fbpx

A propos

En savoir un peu plus sur moi, avant notre première séance

Pourquoi coach ?

Comment j’ai choisi ce métier

  • J’ai toujours été intéressée par le fonctionnement de l’’Humain’.
  • Personnellement, plutôt que me désespérer de certaines situations personnelles difficiles, j’ai préféré comprendre les systèmes qui les avaient engendrées et entretenues.
  • Parallèlement, autour de moi, les gens se confiaient en louant ma qualité d’écoute. Instinctivement, je ne donnais pas de conseils (les  » y’a qu’à », « faut que »…), je les faisais chercher leurs propres solutions.
  • À force de me passionner pour les mécanismes psychologiques, j’ai décidé de me former sérieusement. D’abord en Gestalt, puis en psychologie, ensuite en coaching.
  • Dans une première vie professionnelle, j’étais éditrice. Ce métier a conforté en moi certaines qualités : écoute, créativité, rigueur, sens de l’organisation, médiation, fédération, professionnalisme.
  • Travailler dans l’édition – comme en coaching – c’est accorder une place essentielle aux MOTS. Comprendre le sens que chacun y met et comment les autres peuvent les comprendre. Réaliser que les mots reflètent une réalité, singulière (la vôtre, la sienne, la leur, la mienne… qui est différente).
  • Tout naturellement, j’aide les personnes à MIEUX COMMUNIQUER car c’est par là que tout commence…

Quelques mots sur moi

● Diplômée d’Etudes germaniques à l’Université Lyon 2 (il y a fort longtemps 😉), j’ai embrayé très vite dans l’édition, où je continue de produire quelques ouvrages.

● J’ai également enseigné, en France et à l’étranger , à des publics divers (ados en collège et lycée, adultes au CNFPT), différentes disciplines (l’allemand, le français, l’histoire-géo, la culture générale).

● Depuis une dizaine d’années, je me consacre à l’accompagnement des personnes désireuses de progresser dans leur vie (personnelle et professionnelle).

● Comme le hasard n’existe pas – on parle plutôt de synchronicités – sont venues à moi beaucoup de personnes qui n’étaient pas en paix avec leur(s) parent(s). Elles ont tiré profit de mon accompagnement et se sentent maintenant libérées de ce poids.

● Ces personnes m’ont fait prendre conscience que c’est sur cette souffrance-là que je suis particulièrement aidante. Alors j’ai relevé le défi : j’aide celles et ceux qui connaissent des difficultés que j’ai moi-même surmontées.

● Pourquoi un défi ? Parce qu’il n’est pas facile d’oser apposer l’adjectif « toxique » sur un parent. Il est encore moins facile de rendre ce qualificatif public.

● Pourtant, on commence à se libérer en nommant précisément la réalité qui nous empêche de nous épanouir entièrement. C’est le premier pas.

Le deuxième, c’est décider de se faire accompagner car une telle problématique se résout sereinement en étant aidé.e par un.e professionnel.le de l’accompagnement.

 Comment me contacter ?

M'appeler
06 07 54 50 99
Adresse mail
anne.ducastel@live.fr
Mon adresse
6 Boulevard Charles Roux 13960 Sausset-les-Pins
Horaires d'ouverture

Lundi : 10h – 19h

Mardi : 10h – 19h

Mercredi : 10h – 19h

Jeudi : 10h – 19h

Vendredi : 10h – 19h

Samedi : 10h – 19h

Dimanche : fermé